who we are: Biker syndicate SARL

125 ANS D'HISTOIRE INDIAN MOTORCYCLE
PRÉCURSEURS HIER. AUDACIEUX AUJOURD'HUI.TOUJOURS PLUS LOIN.

Depuis 1901, Indian Motorcycle poursuit la seule norme que nous connaissons : la nôtre.

En 125 ans, nous avons remporté des courses, établi des records et gagné d'innombrables trophées, mais nous avons toujours soif de victoires. Parce que nous cherchons sans cesse à construire mieux et à aller plus loin. Nous sommes fiers de notre parcours, mais nous sommes encore plus enthousiastes à l'idée de ce qui nous attend.

TOUJOURS EN TRAIN
DE CRÉER L'HISTOIRE

En 1901, les fondateurs George M. Hendee et Oscar Hedstrom ont ouvert leur première usine dans le centre-ville de Springfield, dans le Massachusetts, aux États-Unis. Mais Hedstrom ne se contentait pas de construire des motos : il repoussait également leurs limites. En 1903, il a atteint la vitesse de 56 miles par heure lors d'un trajet aller-retour entre New York et Springfield, un record à l'époque. En 1923, la Hendee Manufacturing Company est devenue la Indian Motorcycle Company. Même détermination. Nouveau nom.

TOUJOURS EN TRAIN
DE BATTRE DES RECORDS

Indian Motorcycle a toujours été en tête.

En 1909, nous avons remporté la première course de motos organisée à l'Indianapolis Motor Speedway. En 1937, Ed Kretz a remporté la première édition du Daytona 200 sur une Indian Sport Scout. Le Wrecking Crew original a dominé la scène des courses d'après-guerre. Nous avons perpétué cette tradition avec les courses de flat track dans les années 2010. Les pilotes d'aujourd'hui font de même dans la Bagger Racing League Europe et la série MotoAmerica King of The Baggers. Des époques différentes. Le même résultat.

TOUJOURS PLUS
INNOVANTS

Nous avons construit notre première moto de course de V-twin en 1906 et avons été le premier constructeur américain à en produire une version en 1907. En 1913, nous avons lancé la première moto de série équipée d'une suspension avant et arrière intégrale. Un an plus tard, nous avons ajouté un démarreur électrique et un éclairage électrique intégré, alors que la plupart des motos fonctionnaient encore à l'aide d'un kick. Avance rapide jusqu'en 2019 : le moteur PowerPlus à refroidissement liquide de l'Indian Challenger a une nouvelle fois relevé la barre pour les baggers américains équipés de bicylindres. Depuis le début, nous repoussons les limites.

TOUJOURS PLUS
UTILES

L'armée américaine a commencé à rouler en Indian Motorcycle en 1913. Lorsque la Première Guerre mondiale a éclaté, nous avons réorienté la majeure partie de notre production vers l'effort de guerre, construisant près de 50 000 motos entre 1917 et 1919. Deux décennies plus tard, nous avons renouvelé l'expérience pour la Seconde Guerre mondiale. De 1940 à 1945, la quasi-totalité de notre production a été destinée à la cause alliée. Plus de 35 000 motos et 24 millions de dollars de pièces détachées ont été envoyés aux troupes outre-mer.